Suzuki B-King 2010 (L0)

cette moto oh combien sublime , est selon moi le fruit du mariage entre un design parfait , Le moteur , l’un des meilleurs moteurs jamais conçus pour un deux roues, si ce n’est Le meilleur, un équilibre magnifique et un confort splendide .

B-king vignes
Mon Raijuu dans vignes

cotés positifs:

  • le look , on aime ou pas, mais on ne peut rester indifférent
  • le moteur, l’agrément de ce moteur, gavé de couple ( et de testostérone faut admettre … ) , il permet de repartir sur un filet, de rouler civilisé , et au besoin de jouer les missiles sol-sol sans pour autant avoir besoin de chercher a faire du bruit et de monter dans les tours …, une souplesse sans comparaison possible, et peu gourmand malgré sa cylindrée
  • la conception, saine comme une Suz, fiable
  • le confort
  • le son, ni trop discret ni trop présent

cotés négatifs:

  • le moteur … il demande une bonne dose de responsabilité afin de ne pas finir encastré dans un mur, ou en prison …
  • l’absence de baggagerie possible ..
  • le budget pneus ..

Fiche Technique

  • Cadre double poutre alu
  • 16.5 litres de réservoir
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Largeur : 80 cm
  • 255 kg tous pleins faits

Train avant:
Fourche inversée
freins 2 disques de 310 mm, étriers montage radial 4 pistons
pneumatiques: 120/70ZR17 (58W)

Train arrière:
Mono-amortisseur central
1 disque de 260 mm, étrier monopiston
pneumatiques 200/50ZR17 (75W)

4 Cylindres en ligne
1 340 cc (81 x 65 mm)
183 ch à 9 500 tr/min
14,9 mkg à 7 200 tr/min